Faire un don

Qu’il s’agisse d’un don ponctuel ou d’un legs, votre générosité est la bienvenue pour lutter contre la précarité.

Depuis 2019, le dispositif du « logement accompagné » en France a permis l’accès à un logement à près de 10.000 personnes venant de la rue ou d’un centre d’hébergement. Notre utilité sociale est reconnue, avec un rôle stabilisateur pour les personnes en difficulté, de tremplin pour l’accès au logement et d’accompagnement dans l’autonomie des plus jeunes.

En donnant à l’association LE PELICAN – Logement Accompagné, vous contribuez à l’amélioration du logement des personnes isolées et fragiles : anciens migrants âgés, retraités isolés à très faibles ressources, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs précaires ou en mobilité professionnelle, étudiants sans ressources, jeunes isolés avec enfants ou en rupture familiale …

En donnant, vous participez à des travaux d’amélioration ou de réhabilitation;  vous offrez à nos équipes et à nos bénévoles les moyens d’agir auprès des résidents, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Votre don est déductible selon les dispositions fiscales en vigueur, au titre des dons et legs aux structures d’intérêt général.