Le chantier de réhabilitation lourde du Foyer Saint Martin (Nancy-Maxéville) est en cours depuis octobre 2021. L’opération consiste à transformer le foyer de travailleurs migrants (190 lits) en une résidence sociale de 104 logements, de 18 à 100 m² destinés à l’accueil accompagné de personnes isolées, avec un objectif de performance énergétique et de confort élevé.
En complément des logements individuels, la résidence comprendra deux espaces en colocation, des espaces extérieurs adaptés, une laverie, des salles d’activités, une cafétéria, une cuisine, un garage à vélos, des locaux techniques et les bureaux administratifs.
La maitrise d’ouvrage est assurée par notre partenaire VIVEST (bailleur social). Le marché a été passé en conception-réalisation avec RABOT-DUTILLEUL et B. FEDELI – Architecture Urbanisme et Paysage Lorraine (maitrise d’oeuvre).
La fin de la première phase de transformation est prévue à partir de mai 2023 et porte sur 68 logements individuels. La seconde phase sera achevée en mai 2024.


Travaux bâtiment B
Projet intégré au plan national de traitement des foyers de travailleurs migrants et accompagné par la Commission Interministérielle pour le Logements des Populations Immigrées (CILPI).
Financements: État, Métropole du Grand Nancy, VIVEST, LE PELICAN.
Autres partenaires: CARSAT Nord Est
